SUTSAS - Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l'Action sociale

SIT-IN CE JEUDI 20 DECEMBRE 2007

FEDE/SANTE

Fédération Nationale des Syndicats de la Santé du Sénégal

SUTSAS – SYNTRAS – CNTS/SANTE – SUDTM/SANTE – SAS



DECLARATION

 

Mobilisation pour le sit-in national

ce Jeudi 20 Décembre 2007

 

Poursuivant son Plan d'action pour l'application des accords du 5 mai 2006, la Fédé/Santé rappelle aux militants le mot d'ordre de sit-in du jeudi 20 Décembre 2007 de 10 à 13 heures avec service minimum et respect des urgences en attendant la rencontre fédérale qui décidera de la grève en Janvier 2008.

La raison est toute simple : le Gouvernement n'a pas encore réagi officiellement au préavis de grève déposé par la Fédé/Santé le lundi 26 Novembre 2007 à 11 h 20 mn sur la table du Ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles.

La Fédé/Santé ayant pour souci la santé des sénégalais, et mesurant l'impact d'une grève fédérale des travailleurs de la santé et de l'action sociale, prend à témoin l'opinion nationale et internationale et rend le Gouvernement responsable de tout pourrissement  de la situation et de tous les désagréments qui entraînent les perturbations du secteur.

Les délais du préavis (30 jours francs) étant respectés et après avoir sursis aux mots d'ordre de sit-in national des 6 et 13 Décembre 2007 pour accompagner les campagnes de vaccination contre la Fièvre jaune (dont la réussite dépasse 106% par endroit) et contre la filariose lymphatique (dans la région de Tambacounda).

La Fédé/Santé en appelle à plus de mobilisation, de vigilance et de discipline syndicale.

La Fédé/Santé demande, par ailleurs, le retour de l'Action sociale à la Santé de même que la Direction de la Prévention individuelle et collective et celles des Constructions sanitaires.

 

Fait à Dakar, le 19 Décembre 2007



19/12/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres