SUTSAS - Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l'Action sociale

REWMI : Point de presse du 22 Décembre 2008

Les hôpitaux du Sénégal asphyxiés par une dette estimée à 15 milliards, le Sutsas hausse le ton.

Rewmi 

Les hôpitaux du Sénégal sont dans le coma. Un constat fait le Syndicat unique des travailleurs de la santé, le Sutsas. 
Selon Mballo Dia Thiam et ses camarades « les structures sanitaires sont asphyxiées par une dette estimée à 15 milliards ». 
Le gouvernement qui avait promis d'éponger cette dette, tarde à réagir. Une situation qui plonge les structures sanitaires dans d'énormes difficultés. Ainsi le Sutsas invite le gouvernement à respecter ses promesses, c'est-à-dire le paiement des dettes contractées par les hôpitaux. 

Le Sutsas demande le paiement de 4 mois d'arriérés de salaire pour les infirmiers contractuels, chefs de postes de santé et médecins spécialistes. Il y a également les primes de motivation non encore payées pour l'ensemble du personnel de la Santé. 

Autant de revendications qui ont poussé le Sutsas à dérouler son plan d'action. Face à la presse ce lundi, le secrétaire général du Sutsas Mballo Dia Thiam a appelé à la grande mobilisation des militants pour l'organisation de sit in dans les prochains jours. Le sutsas qui a tiré la sonnette d'alarme, menace de durcir le ton si l'Etat ne respecte pas ses promesses. D'ailleurs le « BEN »,le bureau exécutif national du Sutsas va se réunir pour arrêter les dates d'exécutions de son plan d'action. 


23/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres