SUTSAS - Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l'Action sociale

MBALLO DIA THIAM dénonce le non respect des engagements du gouvenement

Accord SUTSAS-ministère du travail : Mballo Dia Thiam dénonce le non respect des engagements du gouvernement

11-07-2008 20:48 GMT

Dakar, 11 juil (APS) - Le syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS) accuse le gouvernement du Sénégal de faire du ''dilatoire'' dans l'application des accords signés il y a plus d'un an avec le ministère du Travail, de la Fonction publique et des Organisations professionnelles.

Selon son secrétaire général, Mballo Dia Thiam qui s'exprimait au cours d'un point de presse, "les points phares de l'accord", à savoir "l'intégration des agents de l'ex-CTO dans la fonction publique, la révision du statut du personnel des établissements publics de santé (EPS), le paiement de la prime de motivation ainsi que l'érection des centres de santé en hôpitaux de district, n'ont connu aucune évolution sérieuse".

Concernant la prime de motivation, principal point d'achoppement entre le gouvernement et le SUTSAS, Mballo Dia Thiam renseigne qu'elle n'a pas été payé depuis deux trimestres, "en dépit de la déclaration d'intention de Mme le ministre de la santé".

C'est la raison pour laquelle, il "rend responsable le gouvernement d'une éventuelle détérioration du climat social dans les différentes structures sanitaires du pays".

M. Thiam a par ailleurs annoncé la tenue d'une "réunion décisive" le 8 août prochain à Louga, "afin d'examiner entres autres les mots d'ordre pour faire face à cette situation".

Dans la même foulée, il invite les militants de son organisation syndicale, "à se tenir prêts pour l'exécution des plans d'actions qui seront proposés à cette rencontre".



SN/ADC


14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres