Déclaration liminaire de la Fédération au Point de Presse du Vendredi 23 Novembre 2007
LE DILATOIRE EN MODE DE GESTION
Suite à la réunion du Secrétariat Exécutif Fédéral tenue ce matin au siège de l'UNSAS, nous avons voulu vous informer des mesures qui ont été prises.
Au demeurant, vous n'êtes pas sans ignorer que le secteur de la santé est traversé par des crises récurrentes liées essentiellement à un dilatoire qui s'érige en mode de gestion et qui a fini par plonger le système de santé dans un état comateux.
- si non, comment comprendre la non application de certains points du protocole d'accord signé entre le gouvernement et les syndicats du secteur de la santé depuis le 5 Mai 2006 ?
- Quel justificatif peut- on donner par rapport au maintien du directeur intérimaire de l'Hôpital Abass NDAO nonobstant l'arrêt du Conseil d'Etat ?
- Pourquoi le ministère de la santé fait courir les travailleurs à chaque trimestre de paiement de la motivation ?
- Avons –nous le droit d'assister sans réagir à la disparition des hôpitaux qui croupissent sous le poids de la dette ?
- Que dire de la baisse du pouvoir d'achat des populations, situation aggravée par la flambée des prix de denrées de première nécessité (riz, sucre, huile, lait, location, électricité, eau, éducation, santé…) ?
Comment comprendre dés lors la répression à laquelle s'est livrée l'Etat après l'autorisation de la marche du 21 novembre 2007 des centrales syndicales ?
Au vu des difficultés qui sont apparues dans l'application des questions statutaires et institutionnelles contenues dans le protocole d'accord le SEF a adressé une demande d'audience le 18 juin 2007 à nouveau au Président de
C'est pourquoi
S'agissant des assises nationales proposées par le Front Siggil Sénégal,
Merci de votre attention
Le Président de
M. Mballo Dia THIAM