Sidy Lamine Traoré : "NAMORA construit 3000 logements pour le SUTSAS"
Monsieur Sidy Lamine Traoré est le Directeur Commercial de NAMORA ENTREPRISE. Au terme de la deuxième étape, il s'est confié à la Rédaction
Quels enseignements tirez-vous de la mission que vous avez effectué dans plusieurs régions du Sénégal?
Conformément au protocole d'accord qui lie NAMORA au SUTSAS, la Commission itinérante a sillonné huit régions en deux étapes. Ce sont des étapes très importantes par rapport à l'exécution du Programme. Partout on a senti un engouement des militants du SUTSAS pressés d'entendre le promoteur leur livrer les informations nécessaires à la compréhension du Programme. Ce qui nous a permis en passant dans toutes ces régions, d'enregistrer le maximum d'inscriptions. C'est la raison pour laquelle nous sommes aujourd'hui à plus de 1300 inscrits. Dans certaines zones, des militants venaient s'inscrire alors qu'on s'apprêtait à rallier d'autres localités, pour respecter le planning.
Compte tenu du travail que la Commission a abattu dans toutes ces localités du Sénégal, on se fixe déjà comme objectif 3000 logements à Tivaouane Peulh. D'autant plus que les inscriptions se poursuivent. Et je suis persuadé qu'elles vont continuer encore.
Quelles sont les questions qui revenaient souvent lors des rencontres entre NAMORA et les militants du SUTSAS?
Ils voulaient tout simplement se rassurer, entendre aussi de vive voix le promoteur faire l'exposé du Programme. Ce qui nous a permis de renforcer d'avantage les inscriptions. C'est pourquoi je dis que la Commission itinérante est très importante pour ce genre de programme immobilier où il faut aller à la rencontre des gens ce qui est une première dans notre pays.
Peut-on dire aujourd'hui que la mission est accomplie même s'il reste trois régions à visiter?
Personnellement je suis satisfait. C'est une mission accomplie à 100% même s'il nous reste quelques deux ou trois étapes.