Communiqué conjoint suite à la Rencontre SUTSAS-Ministère
Communiqué conjoint
Le mardi 22 juillet 2008, de 18 heures à 20 heures, Madame le Ministre de la Santé et de la Prévention a rencontré une délégation du SUTSAS conduite par son Secrétaire général national, Monsieur Mballo Dia THIAM, suite à la réunion qui a eu lieu autour de Monsieur le Premier Ministre, le 21 juillet 2008 à la Primature en présence du Secrétaire général du Syndicat autonome de la Santé (SAS).
L'occasion a été saisie pour faire le point sur les accords signés entre le Gouvernement et la fédération des Syndicats de la Santé. Les deux parties ont convenu de poursuivre le suivi et d'accélérer le rythme de matérialisation des points (recrutement des Ex-CTO et des EX-PDIS, ect…) qui sont en cours de réalisation avec l'appui de Monsieur le Premier Ministre et en concertation avec les autres départements ministériels concernés.
S'agissant de la Prime de Motivation, le Ministère de la Santé et de la Prévention a confirmé que les engagements budgétaires sont déjà effectués selon les procédures habituelles pour permettre le paiement dans les meilleurs délais.
Il résulte également de ces rencontres que le malentendu qui commençait à s'installer entre le Ministère et le SUTSAS a été levé après les explications des uns et des autres.
Fait à Dakar, le 22 juillet 2008
Pour le Ministère de la Santé Pour le SUTSAS
et de la Prévention
Docteur Safiatou THIAM Monsieur Mballo Dia THIAM
Pour le SAS
Monsieur Saliou Faye DAFF