SUTSAS - Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l'Action sociale

Commission itinérante : Première étape

 Du 15 au 21 septembre 2007, la commission itinérante paritaire NAMORA-SUTSAS a sillonné 4 régions (Diourbel, Louga, Saint-Louis et Matam). L'objectif visé à travers cette mission était d'aller à la rencontre des militants à la base afin qu'ils comprennent et maîtrisent le programme de logements sociaux dont le protocole d'accord entre la société de promotion immobilière Nabi Mouhamed Rassoul et le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale a été signé le 11 août dernier. Mission accomplie. Dans la mesure où, en sept jours, plus de cent militants se sont inscrits pour obtenir un des 1000 logements évolutifs que NAMORA est en train de construire à Tivaouane Peul.

En effet, ils sont venus des coins les plus reculés de leur région, bravant même la pluie, pour répondre à l'appel lancé par le Secrétaire général national du SUTSAS, Mballo Dia Thiam, et le BEN. Et pour cause, car avoir son toit continue de hanter le sommeil de la majorité écrasante des sénégalais, en général, et du militant, en particulier.

Aujourd'hui, une solution a été trouvée. Elle peut être complétée par l'octroi tant attendu de parcelles dans le cadre des ZAC, initié par l'Etat. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, la commission irinérante, sous la houlette de Serigne Mbaye et  de Mme Badiane Aïcha Diémé qui gèrent le Social au Sutsas. en ont profité pour apporter les clarifications nécessaires.

Au terme de cette première étape, c'est l'Union Régionale SUTSAS de Louga qui a réussi à inscrire 74 futurs propriétaires de la villa NAMORA à Tivaouane Peul.

 



11/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres